Kyste pilonidal (sacrococcygien)
- Categorie
- PLAIES
- ⌄ Spécificités
- ⌄ Protocole
- ⌄ Avantages Secuderm
Le kyste ou sinus pilonidal ou kyste sacro-coccygien est un kyste localisé le plus souvent au niveau du sillon interfessier qui se présente sous la forme d’une cavité formant une poche sous cutanée qui peut éventuellement s’infecter et alors s’écouler par un canal situé dans la peau.
Dans la plupart des cas, le traitement recommandé est l’excision chirurgicale du kyste.
La phase de cicatrisation peut alors s’avérer assez longue (6 à 8 semaines) et délicate due à la particularité de cette zone :
- Zone difficile, pli
- Transpiration, macération
Durant cette période, le patient ne peut pas immerger la zone, ni son soin dans l’eau.
En ce qui concerne les soins, il s’agira de nettoyer et mécher la plaie de une à deux fois par jour, c’est à dire y insérer des pansements absorbants qui vont aider à éliminer la fibrine, les exsudats et les restes de tissus nécrosés.
Un pansement primaire est ensuite appliqué pour protéger la zone.
La surprotection étanche Secuderm permet de protéger la plaie et diminuer les risques de contamination extérieurs, tout en laissant bien respirer les tissus, favorisant ainsi la cicatrisation.
Tenue parfaite de la protection étanche Secuderm dans les localisations les plus difficiles : sillon fessier, marge anale.
Résiste à la sudation, aux mouvements et aux frottements des vêtements.
Unique solution permettant les douches et bains.
Secuderm, ce sont les patients
qui en parlent le mieux.
Monsieur,
Après la pose d’un cathéter en vue d’une dialyse péritoneale automatisée, j’ai bénéficié pendant toute la durée de ma cicatrisation d’un pansement Secuderm qui m’a permis de rester digne (pouvoir me doucher seul). C’est pourquoi, je remercie l’hôpital de m’avoir fait profiter de ce produit.
Grâce à vos pansements nous sommes allés à la plage en toute sérénité ! Ni peur de l’eau, ni du sable qui s’engouffre partout en cas de vent ! Et c’était le cas aujourd’hui ! Il faut savoir que c’était la première fois que Jeanne voyait la mer et pouvait en profiter ! Elle a 4 ans… Alors encore un immense merci !!!
Nous n’avons pas de mots pour vous remercier! Elle a pu prendre des bains, jouer avec la sable, s’éclater dans l’eau avec sa soeur. Nos coeurs étaient remplis de joie en la voyant pouvoir enfin profiter de l’eau sans soucis. Je crois que les images parlent pour elle même.
Nous sommes convaincus que le jeu libre dans l’eau aide à construire des expériences sensorielles essentielles pour son développement et avant nous étions malheureusement obligé à l’éviter.
La mise en place est devenue très rapidement assez simple et finalement pas de cris pour l’enlever. Nous avons jamais eu de problèmes de fuites.
Encore un très grand merci, Secuderm est devenu un objet indispensable dans la vie de Lia, cet hiver elle pourra même commencer la physiothérapie en piscine!!