Vous avez encore
des doutes ?

Vos trouverez sûrement des réponses à vos interrogations ci-dessous.
  • Application
  • Retrait de la protection étanche
  • À propos du produit
  • Tolérance / Peau
Application

Est-il difficile de poser une protection étanche Secuderm ?

Secuderm® est vraiment très facile à poser. 3mn suffisent pour poser la protection étanche.

La pose s’effectue en 4 étapes :

  1. Pose du gel autour de la zone à protéger
  2. Attendre 1mn pour laisser prendre le gel. Profitez de ce temps pour préparer le film protecteur en faisant des petites entailles
  3. Poser le film
  4. La barrière étanche est créée. Vous pouvez aller sous l’eau.

pose_protection_etanche_secuderm


Pendant combien de temps puis-je laisser la protection Secuderm en place ?

Tout dépend de votre protocole de traitement.

Secuderm® peut rester en place jusqu’à 7 jours tout en conservant ses propriétés (étanchéité, respirabilité, tenue, barrière aux bactéries).

Toutefois, si vous devez changer régulièrement de pansement pour soigner une cicatrice ou tout autre type de plaie, il faudra bien évidemment ôter la protection étanche Secuderm et la remplacer une fois le soin réalisé.


Contacter le support


Retrait de la protection étanche

Est-ce difficile de retirer le film ?

Non, enlever la protection étanche est très facile et sans douleur.
Il n’y a pas de résidu si le film a été posé depuis au moins 45mn.


Y a-t-il un résidu lorsque l’on enlève la protection étanche ? Comment peut-il être enlevé ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle solution ou spray anti-adhésif spécial décollement de sparadraps.
Vous pouvez également utiliser une gaze imbibée d’alcool à 90°. Appliquer la gaze doucement à l’endroit où se trouve le gel et frotter délicatement pour éliminer les résidus. Faites attention à ne pas appliquer la gaze sur des muqueuses.

À propos du produit

Est-ce que la protection étanche Secuderm est complètement étanche quelles que soient les conditions d’utilisation (plis, torsion, sudation, boue) ?

Oui, Secuderm® a été conçu pour s’adapter parfaitement au profil de la peau et il est aujourd’hui la barrière la plus efficace des protections étanches car le gel vient épouser parfaitement la zone à couvrir en “bouchant” les irrégularités dues au profil épidermique.

Le produit a été testé et approuvé par les médecins militaires Français pour des utilisations en combats dans le cas de blessures sur des endroits compliqués à protéger dus à leur forme (creux poplité, chevilles).
La protection étanche Secuderm a été aussi approuvée par des médecins de commandos en Guyane (un climat tropical humide qui induit une transpiration abondante).
Elle a également été testée et approuvée par des plongeurs de la marine à -60m.


Est-ce que la zone protégée par le film respire ?

Oui, la protection étanche Secuderm respire extrêmement bien.

Cela a été montré en 2016 dans le cadre d’une étude scientifique réalisée par le Professeur Lurton du CHU de Rennes (France), destinée à comparer la respirabilité des différentes protections cutanées.

Les études ont démontré une tenue jusqu’à sept jours consécutifs et une excellente respirabilité de la zone couverte, limitant ainsi le risque d’infection lié à la macération.

La respirabilité de Secuderm est équivalente aux meilleurs pansements du marché, et la protection est plus de 2 fois plus respirante que les produits moyens concurrents du marché.
Le film de protection en polyuréthane a justement été sélectionné pour sa grande respirabilité.
De plus, le film de protection n’est jamais collé sur la zone à protéger (il colle juste au niveau du filet de gel, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de barrière adhésive et que la respirabilité reste maximale.
C’est grâce à cette technologie de film non encollé complètement sur la peau qu’avec Secuderm, vous évitez les risques d’infection liés à la macération.


Quelles sont les limites de la protection Secuderm en termes de forme et de taille ?

Il n’y en a pas !
La protection Secuderm est découpée sur mesure. Il vous suffit simplement d’adapter la forme et la taille à la zone à protéger. Comme le tube de gel est séparé, il peut être appliqué autour de n’importe quel contour. C’est cette grande flexibilité et adaptabilité qui fait de Secuderm une technologie unique, innovante et ultra-efficace.


Peut-on acheter les tubes de gel séparément ?

Non.
La règlementation est très stricte dans le milieu médical, nous ne pouvons pas vendre le  gel séparément du film protecteur.
De toutes façons, la performance de la protection étanche est directement liée à la combinaison du gel et du film protecteur, pour lesquels aucune substitution ne peut être faite.


Est-ce que je vais avoir assez de gel pour une large zone à couvrir ?

Oui, puisque le gel sert uniquement de liant entre la peau et le film protecteur et il suffit d’appliquer un mince filet de gel tout autour de la zone à protéger pour réaliser la barrière et le collage avec le film.
Le gel n’a pas besoin d’être appliqué en couche épaisse. Une couche mince est suffisante pour tenir le film en place et rendre la zone étanche. En respectant ces indications, vous aurez suffisamment de gel.


Le bord extérieur du film protecteur n’est pas net !

C’est vrai. C’est parce que le produit est entièrement découpé sur mesure.


Après quelques jours, des tâches noires apparaissent à l’extérieur de la zone protégée !

Vous avez raison. C’est une preuve visuelle que la barrière est complètement étanche et que la zone propre est entièrement protégée.
Un noircissement général serait une preuve du contraire.


Est-ce que l’excès de film sur les bords peut augmenter le risque d’enlèvement de la protection ?

Non, grâce à la grande flexibilité et capacité d’extensibilité du film.


Tolérance / Peau

La protection est-elle bien tolérée pour tout type de peau ?

Oui.
Secuderm® est un dispositif médical, chaque composant de la protection étanche a subi des tests de tolérance cutané.
Le gel est à base de silicone, matière bien connue pour sa tolérance sur la peau.
Le film et le gel constituant la protection ont été conçus en collaboration avec des pharmaciens des universités qui ont sélectionnés les meilleurs composants.
De plus, cela fait plusieurs années aujourd’hui que Secuderm est utilisé sur tout type de peau sans aucun effet secondaire.


Que faire en cas d’allergie ?

Le risque d’allergie est extrêmement faible. Selon notre département qualité, le pourcentage de plaintes liées à une réaction cutanée est inférieure à 0.1%.
Si une allergie est suspectée (démangeaison, irritation, etc…), lever la protection immédiatement et rincer abondamment avec un liquide physiologique, stérile si besoin. Contactez un docteur immédiatement.



+33 628 810 840

Utiliser nos protections étanches est vraiment très simple. Moins de 3mn suffisent pour poser un Secuderm par dessus un pansement et l’étanchéifier. Validé par les plongeurs de la marine et testé à -60m, il permet de sécuriser le soin et libérer le patient de toute contrainte liée à l’eau.

ACHETER



Testé & approuvé par les médecins des Plongeurs de la Marine Nationale Française, à -60m de profondeur.

Pansement validé médecins marine nationale




Recommandé et utilisé
par les Professionnels de Santé.

protection_pansement_recommande_medecin_sante