Post-opératoire
Dans la plupart des opérations, le risque principal est le risque d’infection.
Il y a une nécessité de suivre un protocole de soin permettant de surveiller, éventuellement nettoyer et désinfecter régulièrement la plaie. La plaie ou cicatrice est généralement recouverte a minima par un pansement primaire, régulièrement un pansement secondaire qui complète la protection. Le soin est effectué régulièrement, avec un espacement d’un à plusieurs jours.
Période durant laquelle les douches non sécurisée sont interdites.
Les différents cas :
Juste un petit mail, pour vous remercier, nous rentrons de vacances avec au programme SURF dans les Landes, sans aucun problème pour la plaie de mon fils 14 ans qui a pu surfer toute la semaine en toute tranquillité. (sans aucune goutte d’eau dans le pansement). Et vous pouvez me croire il a passé une semaine dans l’eau, dans les vagues, dans les rouleaux, sans ménager personne, ni lui, ni le pansement.
Bravo à Eric que j’avais eu la chance d’avoir au téléphone avant de partir et merci pour ses précieux conseils.
Dommage que ce produit Secuderm ne soit pas plus connu.
Grâce à vos pansements nous sommes allés à la plage en toute sérénité ! Ni peur de l’eau, ni du sable qui s’engouffre partout en cas de vent ! Et c’était le cas aujourd’hui ! Il faut savoir que c’était la première fois que Jeanne voyait la mer et pouvait en profiter ! Elle a 4 ans… Alors encore un immense merci !!!
Nous n’avons pas de mots pour vous remercier! Elle a pu prendre des bains, jouer avec la sable, s’éclater dans l’eau avec sa soeur. Nos coeurs étaient remplis de joie en la voyant pouvoir enfin profiter de l’eau sans soucis. Je crois que les images parlent pour elle même.
L’une des indications fréquentes associée est de ne pas se doucher pendant une à deux semaines lorsque l’on ne dispose pas d’une protection ou d’un pansement étanche et fiable.
Evitant les décollements précoces, permettant potentiellement le changement du pansement de soin plus espacé et des économies sur ces pansements primaires non refaits.
Secuderm, ce sont les patients
qui en parlent le mieux.
Je fais circuler l’info sur Facebook.
Bonne journée
Joséphine L
Nous sommes convaincus que le jeu libre dans l’eau aide à construire des expériences sensorielles essentielles pour son développement et avant nous étions malheureusement obligé à l’éviter.
La mise en place est devenue très rapidement assez simple et finalement pas de cris pour l’enlever. Nous avons jamais eu de problèmes de fuites.
Encore un très grand merci, Secuderm est devenu un objet indispensable dans la vie de Lia, cet hiver elle pourra même commencer la physiothérapie en piscine!!Démonstration
Pose
Dépose