- Category
- DEVICES
Ear tubes protection
- ⌄ Spécificités
- ⌄ Protocole
- ⌄ Avantages Secuderm
La pose chirurgicale de yoyos, encore appelés aérateurs transtympaniques ou diabolos, est un des traitements les plus proposés lorsqu’un enfant présente des otites à répétition.
Ces drains sont de tous petits tubes creux en matière plastique posés à travers la membrane tympanique et placés de manière à constituer un petit trou dans le tympan. Ceci permet d’aérer en permanence la caisse du tympan et d’éviter la récidive des otites.
Il est fortement recommandé de ne pas se baigner quand on a des yoyos car l’eau pourrait provoquer une inflammation ou une infection (pas d’eau dans les oreilles, baignades interdites, gouttes à proscrire).
La zone à protéger est complexe, notamment liée à la forme de l’oreille et à la faible surface pour encoller.
Nécessité de suivre un protocole de soin (nettoyer et désinfecter régulièrement la plaie)
Plaie recouverte par un pansement primaire destiné à protéger la plaie, l’isoler du milieu extérieur et favoriser une meilleure cicatrisation. Mais non étanche. Donc, douches interdites.
Secuderm est le seul dispositif qui va permettre de façon universelle :
- Aux enfants de mettre la tête sous l’eau (natation & bains)
- De rassurer les parents pour l’hygiène quotidienne (shampooing, douche…)
- De libérer les enfants des bandeaux et bouchons en silicone et de leur permettre de faire comme les autres enfants, c’est à dire participer à la pratique sportive qu’est la natation dans le cadre scolaire.
Secuderm, ce sont les patients qui en parlent le mieux.
Monsieur,
Après la pose d’un cathéter en vue d’une dialyse péritoneale automatisée, j’ai bénéficié pendant toute la durée de ma cicatrisation d’un pansement Secuderm qui m’a permis de rester digne (pouvoir me doucher seul). C’est pourquoi, je remercie l’hôpital de m’avoir fait profiter de ce produit.
Grâce à vos pansements nous sommes allés à la plage en toute sérénité ! Ni peur de l’eau, ni du sable qui s’engouffre partout en cas de vent ! Et c’était le cas aujourd’hui ! Il faut savoir que c’était la première fois que Jeanne voyait la mer et pouvait en profiter ! Elle a 4 ans… Alors encore un immense merci !!!
Nous n’avons pas de mots pour vous remercier! Elle a pu prendre des bains, jouer avec la sable, s’éclater dans l’eau avec sa soeur. Nos coeurs étaient remplis de joie en la voyant pouvoir enfin profiter de l’eau sans soucis. Je crois que les images parlent pour elle même.
Nous sommes convaincus que le jeu libre dans l’eau aide à construire des expériences sensorielles essentielles pour son développement et avant nous étions malheureusement obligé à l’éviter.
La mise en place est devenue très rapidement assez simple et finalement pas de cris pour l’enlever. Nous avons jamais eu de problèmes de fuites.
Encore un très grand merci, Secuderm est devenu un objet indispensable dans la vie de Lia, cet hiver elle pourra même commencer la physiothérapie en piscine!!